samedi 1 juillet 2017

l'innocente splendeur d'être peintre

A l'occasion d'un salut amical, Djamel Talbi m'apprend dans la conversation qu'il avait réalisé il y a un an, et presque jour pour jour une peinture en hommage à Nora Nédjai...
Comme je ne connaissais pas l'oeuvre, il m'envoie son image sous verre...



Le titre de cette toile est simple et beau: N O R A

Je me souviens avoir moi même, l'an dernier, à cette même époque, reproduit en ligne une toile de la peintre elle meme...

Toile à propos de laquelle un lecteur avait écrit en étonnant et juste commentaire: " Un zeste de cubisme, un clin de "pinceau" du cote de l' art oceanique, une orgie de couleurs intenses..."

Et là, résurgence, résurrection et renouveau d'émotion d'une solidarité affectueuse: la toile de Djamel Talbi sortant du nid de la vie et son principe inaliénable: EL HOURIA, la liberté...



Titre Nora Technique : acrylique sur toile marouflée. Dimension : 22cm X 15 cm Date 26 juin 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire