lundi 21 avril 2014

Rêve veille





Quelque part au sud profond du pays, 
 en son beau jardin de treilles et d'ombres, 
sur ses lilas venaient de se poser deux papillons, 
la poétesse ouvre les volets du jour, 
s'en éprend,
prend une photo sur le vif 
puis déclame...




De son cil tombé

Il a fait des rêves bleus

Qu’il m’a destinés


……..


De ses rêves bleus

Il a dessiné pour moi

Le chant des oiseaux


……….


La plume de l’oiseau

S’est posée comme une brise

Sur mon âme sucrée


………

Le sang et la sève

Dans toutes les veines

Ont chanté la vie.


………


Paresseux matin

S’étire enfin bleu

Du fond de ses yeux.  



Nora / Ambre
19 avril 2014, 09:13

1 commentaire:

  1. émus sont le papillon et le lilas , anonymes poèmes perdus ici, là-bas en steppe ...mon Dieu, mon Dieu se disent-ils on nous a vu ...suis-je belle dit la fleur ? suis-je beau demande le papillon ? ah ce cil , malin cil tombé faisant le tour de l'univers ...et ses yeux , ah ces yeux qui on vu Dieu les bénisse !

    RépondreSupprimer